•  

    Ton pays est le notre, il te ressemble, il a les innombrables reliefs de ta voix, il dégage cette même douceur et la puissance de ses racines. Ton pays est le notre, il te ressemble, il a ce stupéfiant mélange d'ultra modernisme et de traditions, il parle d'aspirations, de joies et de vieilles douleurs.

    Dimash Kudaibergen, ton nom souffle comme le vent fort et rugueux des steppes qui t'ont vu naître, ton visage reflète la pureté de ses neiges éternelles et ton regard porte la bonté et la douceur de ses mères.

    Dimash Kudaibergen, être suprême et sublime, souverain impérial de nos cieux comme l'aigle magestueux de tes montagnes, ton nom rayonne comme le daybreack du monde.

    Noble et transcendant, humble et majestueux, éblouissante jeunesse forgée de sagesse et de respect, tu nous attaches par tes sourires tendres ou malicieux, faisant de toi l'être révé de nos aspirations les plus inassouvies, les plus insatiables. 

    Dimash Kudaibergen, absolu et universel, accompli, parfait jusque dans le moindre défaut, tu figures le monde et représente son idéal. Tu insuffles des évidentes vitales comme si te regarder et t'entendre pouvaent nous sauver de tout.

    Dimash Kudaibergen, qui sait te voir connait les beautés les plus secrêtes de la vie, qui sait t'entendre sera gracié de tout et gui sait t'aimer te soutiendra dans ta lourde charge d'ambassadeur de l'humanité.

    Dimash Kudaibergen, tu est trop exhaustif pour être un simple terrien, tu te dévoiles  et te places à portée de nous à travers un art universel accéssible à tous afin que petit à petit nous faisions table rase de tout ce qui n'est pas amour.

    Oh, Dimash, chaque larme versée pour toi exulte nos peines, chaque sourire vers toi nous apaise ou nous enflamme de passion. Que chaque personne dans ce monde éprouve à son tour ce sentiment intense qu'il touche à quelque chose d'unique, une forme de vérité absolue, que son existence est effective.

    Dimash Kudaibergen, te connaitre et t'apprendre c'est expérimenter la vie; t'absorber et te ressentir, c'est la saveur et le parfum de la vie; tu t'apelles D comme тағдырдың


    2 commentaires
  • Jésus, Bouddha, Allah et j'en passe, à chacun son "Dieu", sa croyance, sa prière, n'oublions pas les athées (j'en suis).

    Et si, à travers le monde, il y avait un symbole unique, universel, commun à l'humanité, personnifié par un homme représentant notre genre pour nous permettre de comprendre enfin.... le secret de la vie : l'amour l'amour l'amour.... des lumières, des sons uniques et mélodieux, des émotions réelles et puissantes, un sentiment de plénitude et de vérité, en somme l'espoir d'un monde meilleur....

    Voyez vous où je veux en venir.... sans faire dans le mystique ni paraitre une illuminée, n'oubliez pas que je suis athée et mon slogan est : ni dieu, ni maître...

    Pourtant, pourtant, depuis quelques semaines, j'effleure l'idée presque sans peine que la magie fait partie de nos vies (elle vient de rentrer dans la mienne), elle est dans nos coeurs, nos esprits, parfois sans qu'on le sache, alors il suffit de.....il suffit de lumières, de chant, de sourires et de larmes, de regards et de paroles, de beauté pure et naturelle, il suffit d'un homme : Dimash Kudaibergen.

    Je me surprend parfois à imaginer qu'il est une sorte d'"envoyé" parmi nous, je crois surtout qu'il ne le sait pas lui-même, un enfant du Kasakhshtan (qui n'a pas voulu connaître ce pays après avoir connu Dimash ?), un être sans nul mélange de défauts, un être accompli et pourtant si jeune.

    Il a revêtu le costume d'un chanteur extraordinaire, singulier, si peu commun, aux interprétations de chant, de danse et de genre multiples, avec une voix ayant les mêmes qualités, avec une faculté de connection unique et hypnotique, afin de sa vie devienne universelle. Combien de temps encore afin que le monde entier connaisse son existence?.

     


    10 commentaires
  • LA FIN EST.... STUPEFIANTE ! son visage, son expression, QUI EST-IL ?

     

    Lire la suite...


    2 commentaires

  • 3 commentaires
  •  

     

    Ben voilà : bonjour à toutes et tous et bienvenue sur mon premier blog !

    Novice en la matière, je compte sur vous pour enrichir ledit blog et vos conseils seront les bienvenus.

    Aujourd'hui : Dimash (hier et demain aussi)  clown

     

    Je vis Dimash, je dors Dimash, je mange Dimash, euh je vous vois venir... bon soyons sérieux, ce garçon mi humain mi extra-terrestre, mi ange mi démon a pris possession de ma petite personne et comme il me dévore la tête et le corps je vais tenter d'exprimer ce que j'en pense, allez courage !

    D'abord son nom qui résonne comme le vent venu de l'Oural (c'est où?) charger de mystères (hum hum), puis son visage, alors là! les filles, je vous en dis pas plus..... si vous le connaissez, vous savez!!! bon venons-en aux choses sérieuses, par exemple sa voix, pffou la la, que de choses à dire, c'est d'abord un timbre, ça c'est une histoire de goût mais quand même! ensuite c'est une tassiture (wikipédia !tongue) il possède une gamme tellement riche que si vous ne visualisé pas, vous croyez avoir à faire à 2, 3 ou 4 chanteurs, voir chanteuse...., une voix de poitrine facile et puissante, Baryton, ensuite une voix de tête, ténor, très très agréaaabbbllleuh, et puis du soprano aussi, dans la gène y a pas de plaisir!!!!sarcastic 

    A tout ça vous ajoutez une couverture vocale de 4.5 octaves, une magnifique tenue de notes dans les aigüs comme dans les graves, un vibrato extraordinnaire, un sens du rythme génial, une interprétation parfaite, un registre de style infini, , une qualité de timbre époustouflante dans les aigües comme dans les basses et vous avez une petite idée du chanteur. Ha j'oubliais : pas grave si vous pratiquais pas 5 langues comme lui, pas besoin de comprendre ce qu'il dit parce que quand vous l'écoutez, vous savais, il vous parle dans une langue universelle, celle du coeur, il vous fais vivre en plus d'entendre ce qu'il chante, c'est de son coeur au votre et non j'exagère pas!!mad

    Tout ça sans parler (en fait si!) du personnage, ho la la, c'est pas la partie la plus facile sachant que ça engage quand même mon petit mouaaaoops , j'ai commencé par des vidéos de chansons bien sûr, puis des documentaires, enfin le peu que j'ai trouvé et que j'ai pu traduire, et bien il est..... TROP CHOU!, m'enfin suis ridicule, il est pas chou, c'est un ange, si si, il est d'une grande modestie, plutôt réservé et/ou réfléchi, naturel, un jeune de son époque avec le dynamisme qui va avec et une grosse empreinte d'éducation traditionnelle, si jeune et si saaaagggge! un amour de son pays incroyable (et de sa famille) et tout et tout.... 

    Mais ce qui reste est encore meilleur : il pratique l'hypnose... si si, je vous assure, allez écoutez !, enfin méfiez vous, il sera difficile voire impossible de revenir, il distille son charme (non je parle pas de drogue enfin quoi!) de façon si naturelle qu'on se méfie pas et après quelques heures d'écoute et ben... on réécoute et on réééécoute jusqu'à ce que les larmes (oui oui) vous coulent toutes seules et que vous vous dites :  et ben suis fichue! c'est cuit, je serais jamais plus comme avant, je pourrais jamais trouvé quelqu'un de chouette après lui, c'est mort! il a tout balayé. Ok, un peu dramatique mon impression mais c'est la mienne et c'est bien dommage pour les autres mais j'y peux rien!

    Voilà les amis (je peux?), 1er article, premier coup de coeur, à vos claviers. Merci de votre lecture, plein de bises


    6 commentaires