• nonesuch Dimash

    Jésus, Bouddha, Allah et j'en passe, à chacun son "Dieu", sa croyance, sa prière, n'oublions pas les athées (j'en suis).

    Et si, à travers le monde, il y avait un symbole unique, universel, commun à l'humanité, personnifié par un homme représentant notre genre pour nous permettre de comprendre enfin.... le secret de la vie : l'amour l'amour l'amour.... des lumières, des sons uniques et mélodieux, des émotions réelles et puissantes, un sentiment de plénitude et de vérité, en somme l'espoir d'un monde meilleur....

    Voyez vous où je veux en venir.... sans faire dans le mystique ni paraitre une illuminée, n'oubliez pas que je suis athée et mon slogan est : ni dieu, ni maître...

    Pourtant, pourtant, depuis quelques semaines, j'effleure l'idée presque sans peine que la magie fait partie de nos vies (elle vient de rentrer dans la mienne), elle est dans nos coeurs, nos esprits, parfois sans qu'on le sache, alors il suffit de.....il suffit de lumières, de chant, de sourires et de larmes, de regards et de paroles, de beauté pure et naturelle, il suffit d'un homme : Dimash Kudaibergen.

    Je me surprend parfois à imaginer qu'il est une sorte d'"envoyé" parmi nous, je crois surtout qu'il ne le sait pas lui-même, un enfant du Kasakhshtan (qui n'a pas voulu connaître ce pays après avoir connu Dimash ?), un être sans nul mélange de défauts, un être accompli et pourtant si jeune.

    Il a revêtu le costume d'un chanteur extraordinaire, singulier, si peu commun, aux interprétations de chant, de danse et de genre multiples, avec une voix ayant les mêmes qualités, avec une faculté de connection unique et hypnotique, afin de sa vie devienne universelle. Combien de temps encore afin que le monde entier connaisse son existence?.

     

    « UNFORGETTABLE EMOTION »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:31

    Nous sommes nombreux, nombreuses à ressentir plus ou moins intensément la même chose que toi. Sur les réseaux sociaux, Dimash a fait se rassembler des milliers de fans à travers le monde en dépit des différences de langage (le groupe International Fans sur Fb compte 102 nationalités !)

    Le monde l'attendait. Comme une cadeau du ciel il est apparu, avec cette voix incroyable, cette douceur infinie dans le regard, cette immense générosité pour tous ceux qui le regardent et l'écoutent.

    Il est venu semer la joie et ouvrir les cœurs grâce à sa voix, cette voix qui fait vibrer les âmes, cette voix qui fait tomber les frontières et s'unir les peuples malgré leur différences.

    Il est venu pour ça, comme un ange marchant sur la terre pour réveiller les gens, pour leur dire que leur "SOS de terriens en détresse" a été entendu.

    Merci à lui d'être enfin là, merci à lui d'être celui qu'il est.


     

      • Jeudi 5 Octobre 2017 à 21:45

        Oh! merci merci de ce commentaire! .... tes paroles me paraissent si justes!... alors je ne me trompe pas ? Je veux croire qu'il est là pour tout ça.

        Quelle chance ils ont ceux qui l'on vu chanter.... est-ce même supportable émotionnellement?

         

    2
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 09:10

    C'est ce que je ressens vraiment :)  Le voir sur scène est sûrement un moment exceptionnel, et le côtoyer un privilège.

    Emotionnellement, la prestation qui m'a terrassée a été Confessa... J'ai pleuré pleuré et re-pleuré a chaque fois que je visionnais cette vidéo. Maintenant l'émotion est plus douce.

    Adagio a été aussi un très grand moment.

    Après Dimash, qui d'autre ?? Personne.

    3
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:40

    Sympa le nouveau look de ton blog yes

    4
    Samedi 7 Octobre 2017 à 10:53

    Merci, je trouve ça plus esthétique et moins triste smile

    Petite question, tu connais un blog ou autre un peu sérieux sur Dimash ?

    A part le tien, je trouve rien qui me corresponde....

    5
    Samedi 7 Octobre 2017 à 11:54

    J'ai cherché aussi mais je n'ai rien trouvé non plus.

     

    6
    Ln83
    Samedi 7 Octobre 2017 à 12:37

    Tu m'as fait pleurer avec ton article ! c'est exactement ce que je ressens et pourtant je suis athée comme toi... C'est pour ça que j'ai dit plusieurs fois qu'il est le Dieu de la musique ! 

    Vraiment je n'ai jamais rien ressenti de pareil pour aucun artiste même ceux que j'admire énormément comme Jean Jacques Goldman..

    Quelquefois je me dis que ça va s'essoufler, que je vais me lasser... et puis je ré écoute une chanson et pan c'est reparti pour un tour !

    Je l'écoute en boucle dans ma voiture, je cherche les videos sur youtube y compris les videos de réactions et je passe mon temps sur FB sur les pages des divers fan club à partager avec les autres... 

    Il y aura toujours un avant Dimash et un après Dimash...

    Il est phénoménal, dans le sens littéral du terme, il y a vraiment un phénomène Dimash avec la création d'une vraie communauté qui grossit de jour en jour...

    Bon allez j'arrête, je peux être intarissable sur le sujet...

     

     

     

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 12:56

        Merci beaucoup pour tes commentaires sensibles et sincères. Je partage entièrement ton sentiment sur les personnes qui trouvent D très bien mais voilà c'est tout, comme un bon chanteur parmi (tant) d'autres, on se sent un peu imcompris(es).

        Quand aux sites que t me proposent, j'en ais testé quelques uns et .... je suis déçue à chaque fois, cela ne me correspond pas. Un seul blog me parait à la hauteur :

        dimashk.eklablog

        Je vais essayé de poster des articles régulièrement, si ça t'interesse abonne toi à la newletter ainsi que tes amis.

        A très bientôt.smile

    7
    Samedi 7 Octobre 2017 à 13:51

    Hélène bonjour, je suis persuadée qu'avec Dimash c'est une affaire de vibrations, on vibre ou on ne vibre pas... Mais quand on vibre c'est tellement "waowww" que ça prend toute la place, et le problème c'est qu'on en veut toujours plus... Comme toi en voiture c'est la clé USB avec tous les titres de Dimash, ceux de Singer mais aussi une playliste de 33 titres, je n'écoute quasiment plus que lui. C'est un baume pour le cœur, l'âme et l'esprit. Je pense ne jamais me lasser, d'ailleurs, qui d'autre pourrait être à la hauteur pour le remplacer ou même l'égaler ??

    8
    Béatrice DESMARAIS
    Lundi 14 Janvier 2019 à 20:52
    Un bon site en français @Dimash Kudaibergen Fan Montréal-Québec
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :